Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfer de cuir et moto ; Enfer de bites et bombers !!
28 septembre 2010

24H du Mans et Bol d'Or

Sans_titrelogo_boldor_01

Depuis Avril 2009 , j'ai pris l'habitude de me rendre à deux manifestations mythiques du monde de la moto.

Ce sont les deux courses d'endurance se déroulant en France et qui font partie du Championnat International d'Endurance moto.

On les connaît plus prosaïquement sous les noms des 24 Heures du Mans et du Bol d'or.

Les 24H du Mans se déroulent comme le nom l'indique, dans la ville du Mans dans la Sarthe sur le Circuit Bugatti

Le Bol d'Or quand à lui se déroule au Circuit de Nevers MagnycoursMagnycours dans la Nièvre.

Ces deux manifestations qui durent quatre jours sont pour moi , l'occasion d'arborer mon look punk et elles coïncident donc avec mes congés que je pose à ces moments la et donc avec les crêtes de punk que j'élabore trois à quatre fois par an.

Chaque manifestation, même si la course officielle dure 24 heures, se tient en fait pendant 4 jours. Les motards qui arrivent à se libérer au plus tôt dans la semaine où se déroule la manifestation arrivent donc dès le jeudi sur le circuit pour trouver les meilleurs emplacements sur le campement, être les premiers à trouver du bois pour les feux de camps (premier arrivé, premier servi. Là bas, ce dicton prend toute sa valeur !! et je sais de quoi je parle), et surtout pour profiter de l'ambiance un maximum de temps.

Le Jeudi est consacré au essais et briefing des pilotes et des teams managers

La nuit de jeudi à vendredi est consacrée au premiers essais de nuit

Le Vendredi ont lieu les essais qualificatif et dans la soirée a lieu la traditionnelle présentation au public des pilotes et l'accès aux paddocks

La nuit de vendredi à samedi ont lieux les deuxièmes essais de nuit et dans les campement l'ambiance commence à bien monter en pression et est déja un avant goût de la nuit du lendemain.

Le Samedi matin c'est la course de Side Car

Et à 14H15 c'est le début de la Procédure de Départ. A 14h45 ont lieu les deux tours de chauffe. A 14H50 la piste est évacuée et les pilotes doivent se tenir sur les cercles peint à la craie sur la bordure de piste de l'autre coté et face à leurs motos respectives. A 14H55 le safety car exécute un dernier tour de piste et certifie que la piste est libre de toute entrave et que chaque personnel est à son poste (techniciens, commissaires de piste, équipe de secours et équipe médicale). La piste est maintenant verrouillée !! Et à 15 H pile, le directeur de course agite le drapeau tricolore !!!

Chaque pilote coure alors vers sa moto et part aussitôt. On se demande d'ailleurs comment il fait pour enfourcher sa moto, la démarrer, passer la première et partir aussitôt. Ça se passe tellement rapidement. Rien que le départ demande déja de l'entraînement. Même si une course d'endurance de 24 H ne se joue pas au départ , la tradition le veut ainsi. On appelle d'ailleurs ce type de départ " à la Le Mans".

Et les voila parti !!! Pour 24 H !! Ils sont trois pilotes par équipe, une vingtaine de mécaniciens ,  masseurs , team manager complètent le reste de chaque team. Au sein de chaque équipe : 2 moto !! Si les deux motos sont HS , c le baisser de rideau pour l'équipe !! Au sens propre !! On peut d'ailleurs le constater bien souvent dans le courant de la nuit de samedi à dimanche où je me rend dans la tribune officielle face aux stands et où je découvre déja les stands déja fermés car les équipes sont éliminées (dû à la chute des deux moto irréparables)

Mais le Mans et le Bol d'Or ce n'est pas que la course, c'est aussi le concert du samedi soir, les ruptures avec la Moto (Voir mes vidéos). Ces bruits de ruptures qu'on entend sans discontinuer depuis le jeudi dans tout le campement et auquel je participe avec  la mienne. Au bol d'or s'ajoute également les vieilles voitures et vieilles moto incendiés. Et l'ambiance de folie qui règne dans les campement.

Voici l'album photo qui ont été prises au cours des trois manifestations du Mans 2009 et 2010 et le Bol d'Or 2010

- J'avais une crête rouge au Mans 2009

- Une crête noire au Mans 2010

- Une crête verte au Bol d'Or 2010 !! Comme ça vous pouvez pas vous trompez sur quand ça été pris.

ALBUM PHOTO

Et voici 3 vidéos de moi en train de faire des ruptures au Bol d'Or 2010

C'est dans cette ambiance que je me lâche complètement et que je suis vraiment en osmose avec le monde qui m'entoure. Ambiance de moto , ambiance de cuir, ambiance de mecs !!..... et depuis qu'on est plusieurs gays à se retrouver la bas, ambiance également de sexe !!! L'un de mes fantasmes que je réalise : démonter le cul d'un mec au bruit des ruptures et claquement des pots d'échappements !! J'adore !!

En général chaque soir et chaque nuit, je suis totalement défoncé au shit ,  à l'alcool et excité comme une puce. Ceux qui sont avec moi pourront en témoigner. Je pourrai baiser n'importe qui !! Et je m'en prive pas !!

En général les matins et après midi , je ne fume pas ni ne boit car souvent on sort alors de l'enceinte du circuit pour les courses et alors la attention !!!! Si les forces de l'ordre ne rentrent pas dans les enceintes du circuit car ce serait l'émeute (eh oui,  les motard déja n'aiment pas trop les keufs, mais si alors tu met 70 000 motards défoncés à l'alcool pour les plus softs face à des CRS; c'est le carnage !!) Donc au bout de 100 m passé l'enceinte, ils sont la en force !! Près de 3000 gendarmes et policiers sont déployés à chaque fois et si on joue un peu trop les kékos , ils n'hésitent pas à aligner. Donc en général je reste clean jusqu'au moment où je sais que je n'ai plus à ressortir du campement.

Le lendemain à 15 H, c'est l'arrivée !!! 24 H après le départ. Beaucoup n'attendent pas l'arrivée et partent avant dans la matinée et le début d'après midi. Perso, j'y assiste toujours. Puis après la remise de la coupe et les hymnes, c'est le début des corvées et le démontage du campement qui s'il a mis 3 jours à se remplir se vide la en quelques heures.....laissant un terrain de campement ravagés, couvert de détritus, de carcasses brûlée, d'herbe retournée , de tranchée....ya un coté mad max dans ces manifs que j'adore......

Et puis c'est le retour vers la maison....Alors si tu veux venir avec nous et t'éclater ou que je t'éclate, lol ;  bah rejoins nous !! C'est deux fois par an !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité